Cercle chantant

« La voix du cœur »

Depuis la nuit des temps, le son a été utilisé comme outil thérapeutique (chant, bol tibétain, etc.) dans le but de détendre, soulager des douleurs, ré harmoniser.
Je vous propose des ateliers collectifs autour de la voix chantée. Il n’est pas nécessaire de savoir chanter pour y participer.
Ces ateliers peuvent aider à se détendre, se recentrer, s’ancrer, faire connaissance avec sa voix, se reconnecter à son corps et ses sensations, prendre soin de soi, affiner l’écoute de soi et de son environnement, accéder en douceur à sa sensibilité.

Déroulement

Le déroulement de chaque atelier est unique, en fonction des besoins des participants. Nous travaillons principalement avec les voyelles, sur des sons tenus. Le premier son fait office d’ancrage, afin de garder les pieds sur terre. Les participants chantent à l’unisson et en cercle, chacun profitant de l’énergie du groupe. Un son peut être également ciblé pour une personne, placée au centre.
Au cours de l’atelier, la symbolique des Fleurs de Bach et des Mudras permet de mieux comprendre les mécanismes de transformation qui sont en jeu.
Une initiation au chant improvisé peut tout à fait s’intégrer à l’atelier.
Un temps de méditation vient généralement compléter le travail avec les sons chantés.

Cercle chantant à la demande

La démarche est simple : vous réunissez entre 5 et 8 personnes, vous trouvez un lieu, vous me contactez pour le devis et nous fixons une ou plusieurs dates.

Durée d’un atelier : 2h

Cercle chantant à Grenoble

Un samedi par mois de 10h à 12h
Salle Moksha, 2 rue Lavoisier à Grenoble
Tarifs : 30€ par atelier

Il est ouvert à tou.te.s, sans prérequis, dans la limite des places disponibles. Pour s’inscrire, utilisez le formulaire ci-dessous, en indiquant la date de l’atelier auquel vous souhaitez participer.

INSCRIPTION


Cours de chant Grenoble, kinésiologie Grenoble, chant thérapeutique Grenoble